champagne-ledouxleclere
champagne-ledouxleclere
IMAG0164

Histoire

L’histoire du Champagne Ledoux-Leclère est singulière. Elle commence en 2003 et s’est tout d’abord construite autour de la passion que porte Séverine Leclère pour les vignes. Et elle devient histoire de Champagne avec la rencontre entre Séverine et Christophe Ledoux. De la volonté de son époux de faire alors des raisins issus de ces vignes de grands Champagnes naît la première cuvée de la Propriété. L’exploitation est abritée aujourd’hui dans une belle bâtisse datant des années 1920, à Chambrecy, village typiquement champenois, niché au cœur de la Montagne de Reims.


Séverine et Christophe ont une ambition affirmée : proposer de grands Champagnes, nés de valeurs essentielles.

  • La première de ces valeurs est la recherche de ce qui fait, avant toute autre caractéristique, la qualité d’un Grand Champagne : c’est la richesse de son assemblage. Les Champagnes Ledoux-Leclère sont ainsi élaborés en exprimant au plus haut ce que terroirs, cépages et vins de réserve peuvent offrir.
  • La deuxième valeur est celle de l’exigence d’un travail sur les jus au sortir de la vendange du même niveau d’exception que celui porté sur la vigne. Les vignerons ont alors recherché à s’appuyer sur des outils et des compétences œnologiques de haute tenue.
  • La troisième valeur est humaine. Elle est valeur de partage, de solidarité, d’authenticité, de famille, dans un monde de plus en plus individualiste et qui montre ses limites.

Ces trois valeurs ont logiquement guidé Séverine et Christophe à élaborer leurs Champagnes avec la coopérative de référence de Reims, reconnue pour le haut niveau de ses cuvées.

Découvrez notre gamme de vin ici

Je certifie avoir l'âge légal dans mon pays pour accéder au site :
Oui Non